Un tronçon de 308 Km a été balisé sur le fleuve Congo.
Bref actualité sur le fleuve Congo – La Régie des Voies Fluviales a procédé à la réhabilitation de balisage sur le bief supérieur du fleuve Congo de Kindu dans la province du Maniema à Ubundu dans la province Orientale, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Transport Multimodal au sein de la RVF sur financement de la Banque mondiale.
187 signaux des balisages ont été implantés sur un tronçon de 308 Km, 23 bouées ont été mouillées.
L’inspection des travaux sur ce tronçon s’est déroulée à bord du bateau M/B Maman Madeleine du 24 au 25 mars 2018 et a consisté à la vérification, la correction et le décompte des signaux, la lecture des échelles placées et des différentes bornes de référence.
Aujourd’hui grâce aux travaux effectués, les armateurs se disent heureux de voir les signaux de balisages apparaitre sur le Fleuve Congo et encouragent la RVF à pouvoir continuer à entretenir les signaux régulièrement et mettre à jour l’album de navigation pour une utilisation sécurisé de ce cours d’eau.
Lancé depuis 29 juin 2010, il se clôture le 30 juin 2018. Le PTM est un projet du gouvernement financé par la Banque mondiale dans le secteur du Transport et des infrastructures. Le development du Congo dans le nord du pays et de la province orientale est tributaire des voies fluviales qui entrecoupent ces régions qui les relient à la capitale Kinshasa.
Le fleuve Congo est la colonne vertebral du pays, le premier ministre de la République démocratique du Congo Sama Lukonde doit fournir beaucoup d’effort pour moderniser les structures d’appuis aux transports fluviaux et routiers.
Autre actualité sur le fleuve Congo.
Discussion à ce sujet post