La liste non exhaustive des politiciens Congolais célèbres, qui se sont enrichis en politique.
Les élections, ce n’est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l’intérieur, derrière les portes fermées, ils s’entendent et distribuent des rôles. (Alice Parizeau)
Monsieur Martin Fayulu Madidi est né le 21 novembre 1956 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il est marié à Esther Ndengue Fayulu.
Richesse personnelle.
Martin Fayulu est le leader du parti ECIDE. Le 11 novembre 2018, il a été choisi par sept chefs de l’opposition pour être leur candidat conjoint à la présidence aux élections générales de 2018 en République démocratique du Congo. Cependant, dans les 24 heures, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le futur vainqueur de l’élection présidentielle de 2018, et Vital Kamerhe, l’autre candidat de l’opposition, ont annulé leur approbation de sa candidature et ont conclu leur propre pacte avec Tshisekedi comme candidat. Selon les astrologues, le signe du zodiaque de Martin Fayulu est le Capricorne.
Sa richesse a considérablement augmenté entre 2020-2021. Alors, combien vaut Martin Fayulu à 65 ans ? La source de revenus de Martin Fayulu provient principalement du succès en politique.
Martin est l’un des politiciens les plus riches et figure sur la liste des politiciens les plus populaires. Selon notre analyse, Wikipedia, Forbes et Business Insider, la valeur nette de Martin Fayulu est d’environ 1,5 million de dollars.
Né à Kinshasa, Martin Fayulu est un ancien cadre d’ExxonMobile, il a travaillé avec la compagnie pétrolière de 1984 à 2003. Il a occupé le poste de directeur général de la société en Ethiopie avant sa sortie d’ExxonMobile. Son implication dans la politique a commencé en 1991 lorsqu’il a assisté à la Conférence nationale souveraine, qui a réuni des délégués de différentes régions et organisations pour faire campagne pour une démocratie multipartite. Mobutu Sese Seko, le président autoritaire du Zaïre (comme on appelait alors la République démocratique du Congo), a autorisé la tenue de la conférence mais l’a ignorée. Fayulu n’est entré en politique à plein temps qu’en 2006. Lors des élections générales de 2006 et 2011, il a été élu député à l’Assemblée nationale. En 2009, il a créé le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement, qui compte trois députés, dont Fayulu.
Discussion à ce sujet post