Pasteur Jonas Lunkutu Mpala de l’Église Échrisa
« À la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. »
Ésaïe 8 :20
« Va et dis-leur » est une recommandation que j’avais reçue du Seigneur Jésus le 20 décembre 2003 lorsque j’étais mort. École
Pendant que ma famille s’apprêtait à aller m’enterrer, moi, je me suis retrouvé emprisonné dans le monde astral, le séjour des morts. Le Seigneur est venu me libérer de là et le Seigneur Jésus m’a fait visiter l’enfer. Après, Il m’a fait monter au niveau du troisième ciel et là, Il m’a fait montrer beaucoup de choses.
Avant de nous séparer, Il me dira : « Va et dis-leur ce que j’ai fait pour toi, car ce que tu connais n’est pas pour toi seul. » Je ne peux qu’obéir à la recommandation divine, car ce qu’Il a fait pour moi dépasse mon entendement. En guise de reconnaissance, j’ai accepté de véhiculer ce message. En passant par ce témoignage, cela a permis à beaucoup de gens de changer leur façon de vivre.
En suivant les statistiques, il y a plus de 85 000 personnes qui ont donné leur vie à Jésus, sans compter ceux-là qui s’étaient refroidis par rapport au Seigneur. Et ceux-là qui ont quitté l’occultisme et ceux qui étaient égarés dans des fausses doctrines ont pu revenir à la sainte doctrine. Pour moi, c’est une joie d’apporter un plus au corps du Christ. Comme nous sommes dans une émission, je vais donner la charpente, l’ossature des différents points qui constituent mon témoignage.
Je vais devoir commencer par le début : je suis né à Kansenia dans une famille catholique composée de 11 enfants. Il y avait dans cette famille 6 garçons et 5 filles, et moi, je suis le troisième de la famille. Comme mes parents étaient catholiques, j’étais obligé d’avoir le catholicisme comme étant ma confession religieuse et j’ai reçu les sacrements catholiques en commençant par le baptême, la première communion et les autres sacrements.
J’ai fait mes études primaires à l’école primaire Kadiva, à Kansenia. Lorsque mon père a eu un transfert par rapport à son travail, nous avons quitté Kansenia pour Likasi. Là, j’ai étudié au collège Tutazamiye dirigé par les Frères xavériens. J’étais dans la section scientifique option biochimie. Après avoir eu mon diplôme d’État, je suis allé à l’université dans la faculté de médecine.
Je ne suis pas ici pour parler de la médecine, mais c’est pour parler de mon passé, un passé que je peux qualifier de négatif, car j’ai passé ma vie sans Christ.
Discussion à ce sujet post